Pour agrémenter une façade de magasin, ou bien embellir une devanture d’entreprise : une enseigne est un support de communication incontournable lorsque vous souhaitez que l’on vous repère facilement. Confiez sa création à des professionnels de la communication visuelle comme Studio HV.
Comment faire comprendre à votre cible où votre magasin se situe ? Quelles sont les solutions pour que l’on vous repère de loin ? Le meilleur moyen est d’installer une enseigne sur la devanture de votre organisation.
Dans le cas où vous auriez une boutique (accueillant du public) la présence de ce type d’installation est essentielle. Sans cela, vos clients ne comprendraient pas où est votre magasin, ni où se situe son entrée.
Mais même si vous n’accueillez pas de visiteurs (pour une entreprise par exemple), il sera important d’en installer une pour l’image que vous transmettrez, mais aussi pour vos salariés, vos fournisseurs, vos partenaires…
En fonction de votre localisation, l’enseigne peut devenir un moyen de communication relativement puissant. En effet, cet affichage permet d’être vu de loin et d’être reconnu rapidement. Ainsi, si votre structure est située à un lieu de fort passage, votre enseigne publicitaire lui offrira une large visibilité.
L’autre avantage d’une enseigne de qualité est sa capacité à transmettre de l’information. Un support bien pensé permettra d’identifier clairement ce que vous proposez comme produit ou service et ainsi d’attirer une clientèle pertinente.
Il s’agit donc d’un élément de communication à part entière dans votre stratégie globale.
Plusieurs possibilités sont envisageables pour votre enseigne de magasin ou d’entreprise. Votre choix dépendra de ce que vous souhaitez afficher, où vous souhaitez l’installer et de vos différentes contraintes.
Il s’agit de l’un des types d’enseigne les plus fréquemment utilisés. Constitué d’un panneau publicitaire en aluminium, c’est une surface plate qui s’appose sur une façade de bâtiment facilement. Cette matière est aussi souvent utilisée pour des panneaux directionnels.
Vous souhaitez que votre boutique soit visible de jour comme de nuit ? Alors l’enseigne lumineuse led est la solution parfaite. Ce support offre une grande visibilité même lorsque la luminosité baisse et permet de transmettre une image classe et professionnelle.
Créé à l’aide d’un lettrage 3D, ce type d’enseigne permet de donner de la profondeur à son identité visuelle. Ces équipements mêlent souvent plusieurs matériaux (PVC, métal, verre, bois…) et ont l’avantage d’attirer l’œil rapidement.
Le PVC est l’alternative plus accessible au Dibond, ce qui en fait l’un des matériaux les plus utilisés pour les enseignes. Le PVC est une solution résistante et adaptable à de nombreuses utilisations. Voilà pourquoi beaucoup de magasins, d’entreprises, de locaux professionnels sont équipés de ce matériau.
L’enseigne est devenue, au fil du temps, un outil de communication au service de la visibilité des entreprises. Grâce aux nombreuses possibilités qui ont vu le jour, vous pouvez désormais illuminer votre identité visuelle de la meilleure des façons.
En lumière, en 3D, dans des formes diverses et variées, en vertical, en horizontal… Tout est possible pour afficher votre logo et votre nom sur la façade de votre organisation.