La signalétique est un élément clé de la communication visuelle qui permet d’attirer l’attention, de guider, d’informer, et de renforcer l’identité de marque. Pour un salon professionnel, pour dynamiser votre point de vente, pour un covering publicitaire, notre studio à Cholet vous propose une gamme complète de solutions de signalétique adaptées à vos besoins.
La signalétique englobe un vaste choix de supports de communication que nous pouvons classer en 3 grandes catégories : le covering de véhicule, les enseignes, les stands de salon professionnel. Profitez de notre savoir-faire sur l’ensemble de ces solutions au service de votre organisation.
Les supports de signalisation peuvent être très variés. Par conséquent, ils peuvent avoir plusieurs utilités au sein d’un lieu : directionnelle, informationnelle et visuelle.
La fonction première d’une signalétique est de donner des indications sur la localisation d’un lieu. Cela servira par exemple à montrer une direction, repérer un emplacement, créer un parcours. Il faudra donc être précis, en réussissant à capter l’attention rapidement.
Le second objectif de ce type de support est d’informer les personnes. Un covering, par exemple, communiquera sur vos prestations et informera votre audience sur votre activité. Une enseigne de magasin ou d’entreprise aura également cette fonction informationnelle.
Enfin, une signalétique efficace devra apporter une cohérence visuelle entre les différents supports affichés, tout en respectant sa charte graphique. Cela permettra de renforcer l’image de marque de l’organisation et ainsi davantage développer sa communication.
Chaque secteur d’activité a des besoins spécifiques en matière de signalétique. Que vous soyez dans le commerce de détail, l’industrie, le secteur de la santé, ou l’événementiel par exemple, nous adaptons nos solutions pour répondre aux particularités de votre domaine. Nous créons des supports sur mesure qui reflètent votre identité tout en étant fonctionnels et durables.
La signalisation n’a pas qu’un objectif informatif ou directionnel, elle doit être pensée dans le cadre de la stratégie de communication globale de la structure. C’est pourquoi il sera important d’avoir un savoir-faire spécifique à disposition.
Nos spécialistes en création graphique et nos stratèges en communication pourront prendre en charge la création de votre signalétique dans la globalité de vos supports de communication. Cela vous permettra de conserver une ligne directrice cohérente dans vos affichages.
Prenez contact avec l’équipe Studio HV.