Derrière la notion d’identité visuelle, on retrouve plusieurs éléments qui représenteront la structure dans son ensemble. Celle-ci est composée d’éléments graphiques distincts qui feront la marque de l’organisation. Découvrez ce que notre équipe peut apporter à votre identité visuelle.
On retrouve deux éléments fondamentaux à la base de l’identité visuelle d’une structure ou d’une organisation : le logo et la charte graphique.
Pourquoi est-il si important d’établir une identité visuelle ? Dans vos différentes prises de parole au gré de l’évolution de votre structure, conserver une ligne directrice homogène est essentiel. Sans cela, vos supports de communication manqueront de cohérence et de sérieux.
L’autre avantage est qu’en réfléchissant à une identité visuelle pertinente, vous serez rapidement reconnus. On identifiera facilement votre organisation grâce à certains éléments distinctifs et qui feront votre signature.
Aussi, cela peut vous permettre de définir un positionnement précis et ainsi vous distinguer de vos concurrents. Marquez une différence nette avec votre environnement concurrentiel en mettant en exergue ce qui fait votre particularité (votre avantage concurrentiel).
Concevoir cela de manière efficace et adaptée demande une certaine expertise en communication et en graphisme. Votre identité doit être le reflet de ce que vous êtes. Ainsi, des éléments sont à déterminer en amont.
Ce qui fait l’unicité de votre organisation est avant tout son histoire et ses valeurs. C’est le fondement de la création de votre identité. Pour savoir comment communiquer, il faut bien vous connaître et identifier des éléments spécifiques à mettre en avant.
Ensuite, il est essentiel de parfaitement connaître la cible que vous cherchez à atteindre. Cela permettra d’adapter les prises de parole et de réussir à toucher efficacement votre audience. Il est souvent nécessaire de réaliser une étude de votre marché pour cela.
Vous devrez également définir le positionnement de votre structure et de vos activités. Souhaitez-vous vous orienter vers des prestations éco responsables, avez-vous un positionnement haut de gamme, voulez-vous que l’on vous identifie comme un créatif. C’est un élément fondamental pour déployer ensuite vos supports de communication.
Enfin, vous devrez déterminer vos éléments graphiques élémentaires qui seront à la base de votre communication : logo, palette de couleurs, éléments invariants, signature… La création de votre charte graphique servira, entre autres, à cela.
Au sein de notre studio nous possédons le savoir-faire nécessaire à la création d’une identité visuelle sur mesure et adaptée à vos besoins. Graphiste, designer, photographe, vidéaste, stratège, Directrice Artistique : toute une équipe de spécialistes de la communication et de la création graphique est à votre service chez Studio HV pour déployer votre identité de la meilleure des manières.
Prenez contact avec notre équipe dès maintenant.