Création de support
de communication

Dans votre stratégie de communication globale, les supports physiques prennent probablement une part importante, et c’est tout à fait normal. Créer un ensemble de formats dédiés à votre marketing ou votre communication va vous permettre de diffuser votre image, vos prestations, vos produits, vos coordonnées… Quel que soient vos enjeux, Studio HV peut se charger de la conception de vos supports de communication.

réalisation de catalogue

Support de communication :
quelle utilité ?

Pour étendre votre activité et toucher votre clientèle cible vous devrez diffuser le bon message, au bon moment, au bon endroit et à la bonne audience. Autant de composants complexes et précis à définir. Les supports de communication vont vous permettre de réussir cela.

Voici pourquoi mettre en place un ensemble de supports de communication au service de votre organisation.

Diffusion et expansion

Le premier avantage d’un support de communication est sa capacité à diffuser un message à une audience plus ou moins large. Cela peut avoir pour objectif de colporter un logo, une identité visuelle, ou bien de communiquer sur des services, prestations. Cela peut aussi avoir une fonction plus informative et technique.

Dans tous les cas, un support de ce type permet d’étendre son auditoire et de toucher plus de personnes.

Ciblage de la communication

L’autre gros avantage de ces formats est que vous allez pouvoir personnaliser chaque support à vos couleurs, mais également au message spécifique et à la cible.

Ainsi, chaque support de communication pourra être consacré à la diffusion d’un élément en particulier : annoncer un événement, présenter des produits ou services, transmettre des coordonnées, montrer les équipes… Et les différents formats pourront cohabiter et se compléter.

Les supports de
communication
possibles

Il existe une multitude de supports différents selon les besoins et les objectifs visés. Chez Studio HV nous élaborons pour vous l’ensemble de ces moyens de communication.

Catalogue

Le catalogue permet de lister un ensemble de produits, services, œuvres et possède un objectif commercial avant tout. Ce format s’est notamment illustré avec les célèbres catalogues de La Redoute ou des 3 Suisses.
catalogue

Magazine

Appelés magazine ou bien brochure, ces supports ont un objectif marketing et de communication, mais à l’inverse du précédent, l’idée ici ne sera pas obligatoirement de communiquer sur des produits ou services. La vocation de ce type de format est de nouer une relation avec son audience, mais également de la fidéliser.

Dépliant

Comme son nom l’indique, un dépliant est un format qui se dépliera lorsqu’il sera consulté. Souvent utilisé pour donner des informations succinctes et précises, il fait partie des actions de marketing direct. Il regroupe souvent une présentation globale d’une entreprise ou bien est utilisé dans un cadre promotionnel.

Affiche

Les formats d’une affiche peuvent être très variés selon l’endroit où vous allez l’installer. Mais la plupart du temps ce format est utilisé à des fins d’informations comme l’annonce d’un événement ou la promotion d’une activité ou d’un produit (par exemple). On aura en tête notamment les affiches de films diffusés au cinéma.
affichage public

Flyer

Petit support de communication, le flyer est une simple feuille imprimée en recto / verso ou bien uniquement en recto. C’est l’un des formats les plus utilisés par son coût réduit et la possibilité de large diffusion qu’il offre. Le flyer aura une fonction similaire à l’affiche mais avec pour but d’être transmis directement à la cible visée.

Plaquette

La plaquette est un support se rapprochant du dépliant par son fonctionnement et son aspect. Mais là où le dépliant sera succinct et survolera les sujets évoqués, la plaquette (souvent appelée plaquette commerciale) ira plus dans le détail et livrera plus d’informations. Elle aura donc une fonction informationnelle mais également promotionnelle.
création de plaquette

On retrouvera ici, tous les éléments papiers que vous utiliserez au quotidien et qui pourront être conçus à votre image. L’exemple le plus parlant est la carte de visite, mais il est aussi possible de créer des blocs-notes personnalisés, des papiers entêtes, des calendriers, ou encore des enveloppes à vos couleurs.

création papeterie

Un spécialiste de la communication pour vos supports imprimés

Vous l’aurez compris, les possibilités qui vous sont offertes pour vos formats imprimés, sont immenses. Mais le plus important sera de bien respecter votre charte graphique et votre identité visuelle. Pour cela, il est indispensable de les faire réaliser par un professionnel de la communication.

Et pourquoi ne pas confier cela à une équipe de spécialistes en marketing, communication et création graphique ? Chez Studio HV, c’est un ensemble de professionnels, chacun expert dans son domaine, qui vous apportera son savoir-faire technique dans la création de vos supports de communication.

Ces derniers comprennent généralement un assemblage de design graphiques et de photos. Nos photographes peuvent alors intervenir dans la conception de vos supports pour créer une harmonie avec les photos réalisées. L’objectif : mettre la création au service de vos prises de vue et inversement.

On se rencontre ?

Prenez rendez-vous avec notre équipe dès maintenant.