Création de flyer
pour votre communication

Aussi appelé prospectus, le flyer est un support de communication largement utilisé par les organisations dans l’objectif de promouvoir un événement, un lieu, un service, une entité… Ses utilisations peuvent être très nombreuses puisque ce format s’adaptera à tous vos usages. Chez Studio HV, nous réalisons pour vous le flyer pour votre communication.

Un flyer : une multitude d'utilisations

Généralement de petite taille (A5, A6 ou moins), le flyer peut être imprimé en recto / verso ou bien seulement d’un côté. Pour ce qui est de ses cas d’usages, nous pourrons créer un flyer pour un grand nombre d’occasions en fonction de vos besoins.

1

Annoncer un événement

Nombreux sont les organisateurs d’événements qui ont fait le choix de diffuser des flyers annonçant les dates et les caractéristiques de leur rendez-vous. Pour de l’événementiel (musique, théâtre, événements associatifs) nous pourrons réaliser le design visuel adapté.

2

Diffuser une promotion

Cela peut aussi être utilisé pour communiquer auprès de votre cible sur une promotion, une réduction, une offre temporaire. Dans le cadre d’une activité de vente en magasin ou en ligne, c’est un procédé parfaitement adapté. Le produit ou service profitant d’une réduction sera alors au centre du message. C’est un bon moyen de permettre à votre audience de découvrir ce que vous proposez.

3

Fidéliser sa clientèle

Un flyer est également un moyen parfait pour fidéliser sa cliente. Si vous proposez de la vente en ligne, par exemple, vous pourriez glisser dans chaque commande un flyer comprenant un code promo à utiliser sur le site. Cela permettra à chaque client de bénéficier d’une réduction sur leur prochaine commande, mais également de les inciter à recommander régulièrement. Dans ce cadre, notre équipe vous proposera une mise en page adéquate, qui permettra de fidéliser vos clients.

4

Communiquer sur un lieu

Vous êtes le gérant d’un lieu accueillant du public (boutique, lieu culturel, restaurant, bar…) ? La distribution de flyers est un bon moyen d’y attirer du monde. En lien avec des partenaires et des institutions, vous pouvez mettre des flyers à la disposition de leur public, les invitant à se rendre sur votre lieu. Cela permet de diffuser largement votre image et de faire connaître votre structure.

5

Donner de l'information

Enfin, la création d’un flyer peut avoir pour objectif de transmettre de l’information et de l’expliciter. Ce support n’a pas uniquement une vocation commerciale ou marketing. Nous pourrons le penser dans l’objectif qu’il soit une source d’informations pour un sujet en particulier. Exemple : les règles de sécurité dans votre entreprise ou bien encore le fonctionnement du tri des déchets.

Création de flyer, une expertise en communication

Pour parfaitement réaliser le flyer correspondant à votre projet, il est nécessaire de s’appuyer sur un savoir-faire précis en communication et avoir une parfaite connaissance du processus d’impression. Pour concevoir LE support adapté à vos enjeux, nous vous accompagnons étape par étape.

Ce petit format peut paraître anodin, mais la création de flyer demande une véritable expertise. Il ne s’agit pas d’ajouter l’information brute à y faire figurer. Nous chercherons d’abord à connaître l’objectif derrière cette action, la cible à atteindre, la zone de diffusion, la charte graphique à respecter…

Nous nous imprègnerons également de votre structure et de votre domaine d’activité pour avoir une certaine maîtrise du sujet sur lequel nous allons travailler.

Ensuite il sera essentiel de définir un axe de communication pour le message que vous allez transmettre. Cela peut passer par un slogan, par des visuels particuliers, par une mise en page soignée, par un papier spécifique… Beaucoup d’éléments seront déterminés et chacun aura son importance dans le résultat final.

Une fois l’axe stratégique défini, nos graphistes passeront à la réalisation de la maquette de votre flyer. Le but sera de correspondre aux exigences définies au préalable. Mais cela devra également être adapté à votre charte graphique et à vos goûts, tout en respectant les règles d’impression.

Une fois le visuel du flyer validé avec vous, nous passerons à l’impression. Nous nous chargerons du bon déroulement de cette étape en faisant respecter ce qui a été défini ensemble en amont. Ce suivi et ce contrôle nécessitent une expertise que nous mettons à votre service : validation du BAT, contrôle des épreuves, réception des résultats.

Enfin, nous réceptionnons les flyers auprès de l’imprimeur et vous les apportons. Jusqu’à cette dernière étape un contrôle final est important pour s’assurer de la qualité des impressions et que cela corresponde en tout point à votre demande.

Création de flyer, une expertise en communication

Pour vous aider dans ce projet, vous pouvez compter sur l’équipe de Studio HV. Nous possédons cette technicité, autant en stratégie de communication qu’en création graphique et en impression. Cela vous garantit de profiter de supports de qualité, répondant à vos enjeux et dans le respect de vos contraintes.

Votre création de flyer commence avec notre équipe, on se rencontre ?