Vidéo témoignage :
donner la parole

Avoir l’avis d’utilisateurs passés pour une décision sur internet (achat, contact, téléchargement, réservation…) devient de plus en plus important. C’est donc tout naturellement que le format vidéo témoignage a explosé ces dernières années. Mais une vidéo de témoignage peut également donner la parole à vos collaborateurs, vos partenaires, vos fournisseurs…

Que ce soit à destination des réseaux sociaux ou bien directement sur un site web, ce type de vidéo, la plupart du temps face caméra, est largement utilisé et notre studio pourra prendre en charge leur réalisation complète.

Les points forts de la vidéo témoignage

Les témoignages sous forme de vidéo offrent plusieurs avantages très intéressants pour une organisation.

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Gain en confiance et crédibilité

Le premier point est qu’en donnant la parole à vos clients, vous prouverez que vos produits ou services sont de qualité, qu’ils répondent aux besoins ciblés, et que d’autres utilisateurs ont été satisfaits.
C’est une solution parfaite pour donner confiance en votre organisation, dans un monde où les arnaques sont nombreuses et où les internautes sont de plus en plus méfiants.
Cela peut être sous forme d’avis clients accompagnés de témoignage vidéo détaillé. Les internautes se projetteront alors dans l’expérience qu’a eu la personne qui témoigne.
Dans cette vision, l’avis des collaborateurs est aussi gage de confiance et de transparence sur votre organisation. Faire participer votre équipe est donc un bon moyen de convaincre.

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Transparence et honnêteté

L’autre avantage est que ce type de vidéo permet d’être transparent sur vos activités et vos prestations. Vous donnez la parole à un tiers pour qu’il parle à votre place de votre structure.
Cela peut être vos clients (comme évoqué précédemment), mais cela peut aussi être vos partenaires, fournisseurs, collaborateurs, selon les besoins. Dans ce cas-là, il s’agira de format vidéo à mi-chemin entre le témoignage et le reportage d’entreprise.

Utilisation de vidéo témoignage

Maintenant que vous êtes convaincu de l’utilité des vidéos témoignages, où les utiliser dans le cadre de votre communication ?

L’un des usages possibles de ce type de vidéo est sur les réseaux sociaux dans votre stratégie de community management. Le contenu vidéo est le contenu le plus performant sur Instagram et Facebook par exemple et c’est d’ailleurs ce qui a permis à TikTok de devenir une plateforme aussi importante au fil du temps.

De plus, cela apporte une dimension humaine à vos produits et/ou services. Un élément très important sur les réseaux sociaux, car si ce sont vos équipes qui parlent, par exemple, l’utilisateur peut mettre un visage sur une structure et créer un lien avec celle-ci.

On a l’habitude de voir des avis clients sur le site internet d’entreprises dans l’objectif de montrer des expériences passées de clients et donc de rassurer les internautes. En ajoutant à ces avis des témoignages vidéo, afin d’apporter plus de détails, cela permet d’aller encore plus loin dans ce sens.

Ce format va alors servir d’élément de réassurance mais également d’identification. Les internautes se retrouveront dans l’expérience qu’ont eu les clients passés et ils auront ainsi la confirmation qu’ils sont au bon endroit. Une façon efficace d’influer sur la décision d’achat.

C’est également le lieu parfait pour faire intervenir vos collaborateurs et partenaires dans l’optique de mettre en avant l’ensemble de votre univers de manière transparente.

Vous avez un écran d’accueil dans l’entrée de votre structure ? C’est l’endroit idéal pour diffuser des vidéos témoignages de collaborateurs, de clients, de partenaires ou encore de fournisseurs.

Via ce support, l’objectif sera de développer votre marque employeur mais également votre communication interne en donnant la parole à ceux qui sont le fondement de votre organisation au quotidien.

Dans cette même idée de prouver par l’exemple, la vidéo témoignage peut être utilisée dans le cadre d’une campagne de publicité. On voit cela régulièrement sur YouTube ou bien même en format TV. L’idée derrière ce procédé est de faire parler des personnes spécifiques à la place de l’entreprise en question.

Cette technique permet d’être moins commercial et plus dans le partage d’expérience tout en offrant un ton plus détendu.

À mi-chemin entre un objectif publicitaire et celui de développement de l’image de marque, vous pourrez diffuser vos témoignages vidéo sur votre stand lors d’un salon professionnel. En plus de fournir un support dynamique et attrayant, cela participera à renforcer votre image en donnant, là-aussi, la parole à des prescripteurs.

Grâce à cette vidéo vous aurez par exemple la possibilité d’ouvrir une fenêtre sur votre structure, offrant ainsi l’opportunité aux visiteurs de votre stand d’en découvrir plus sur vous.

Un professionnel de la vidéo pour vos témoignages

Le témoignage vidéo est un format qui offre beaucoup d’avantages non négligeables. Que ce soit sur les réseaux sociaux, sur votre site web ou dans le cadre d’une campagne de publicité, vous ne pouvez pas passer à côté de ce type de contenu.

Faire confiance à un studio professionnel pour la réalisation de vidéos témoignages vous garantit de profiter de la meilleure qualité possible et de bénéficier d’un accompagnement expert, de la réflexion à la finalisation de votre vidéo.

Pour cela, l’équipe de Studio HV est à votre disposition pour échanger sur votre projet et vos besoins. Contactez-nous.